Sommaire
Vous souhaitez augmenter vos compétences afin de booster votre carrière ? Vous avez envie de vous former à de nouvelles tâches pour être toujours compétitif ? La C.S.E.I.F. vous offre cette opportunité grâce à sa formation en pathologie du bâtiment.
Si vous faites partie d’un syndic, que vous êtes expert en accessibilité E.R.P. ou expert en valeur vénale, agents immobiliers ou encore administrateur de biens, cette formation « Pathologie du bâtiment » peut vous intéresser.
Lors de cette formation en pathologie du bâtiment, vous allez apprendre à reconnaître les multiples pathologies et problèmes qui ont un lien avec le bâtiment, à reconnaître et notifier les différents termes de l’expertise et apprendre la terminologie des ouvrages du bâtiment. Toutes ces notions vous seront inculquées par Monsieur Robert, expert en pathologie du bâtiment, ingénieur et conseiller en BTP et conseiller géologue.
Une formation pour vous donner les clés de la réussite
Au cours de cette formation en pathologie du bâtiment de la C.S.E.I.F., de très nombreux points seront abordés. Après une introduction, votre formateur vous inculquera les notions de base et le vocabulaire utilisé dans le domaine des pathologies du bâtiment.
Vous travaillez ensuite sur les différents types de pathologies qui peuvent sévir dans le bâtiment. De ce fait, vous parlerez des sols, des façades, des parties communes extérieures et couvertes, des menuiseries, en murs porteurs et de nombreux autres sujets.
Une fois ces parties évoquées, vous vous pencherez sur les marchés de droit privé et les marchés publics, afin de connaître les différences existantes, et de mieux les appréhender une fois en fonction. Après avoir abordé les contrôles, le grenelle 2 et la copropriété, vous terminerez votre formation avec des cas pratiques, afin de mettre en œuvre les connaissances que vous venez d’acquérir.
Cette formation en pathologie du bâtiment, dispensée par la C.S.E.I.F., se déroule sur une période de trois jours.