Sommaire
Vous souhaitez acquérir les différentes compétences requises pour mettre différents biens immobiliers en copropriété ? La C.S.E.I.F. propose une formation pour vous former à cette fonction. En sortant de cette formation, vous aurez entre les mains tous les éléments indispensables pour mettre tous types de biens en copropriété.
Les objectifs de cette formation sont multiples : apprendre les connaissances de base pour établir un état descriptif de division, apprendre différentes méthodes et techniques d’application mais également apprendre à rédiger un état descriptif de la division en question.
Destinée aux membres affiliés au réseau l’expert, aux professionnels reconnus de l’immobilier mais également aux différentes personnes ayant obtenu un niveau BTS proche du domaine de l’immobilier, cette formation se veut être complète et rapide.
Une formation professionnalisante
Au cours de cette formation, de nombreux points seront développés : vous étudierez, dans un premier temps, la loi de 1965 sur la copropriété et les différents textes qui régissent la copropriété et la publicité foncière. Dans un second temps, vous travaillerez sur la loi SRU, les charges, les diagnostics, les visites des différents biens et sur le mesurage et la mise en place des tantièmes.
Une fois ce gros bloc abordé, vous abordez de nombreux sujets primordiaux tels que les parties communes, générales comme spéciales ou encore l’état de modification de division. Au-delà de cette grande partie théorique, vous travaillerez de manière plus pratique sur des études de cas sur des dossiers d’exemples.
Cette formation de la C.S.E.I.F. s’étale sur deux jours. Pour maîtriser l’ensemble de ces notions, un total de 880€ hors taxes vous sera demandé, soit 1 056€ toutes taxes comprises. Différents organismes peuvent vous aider à financer cette formation.