Sommaire
Pour observer si votre logement est bien isolé, vous pouvez réaliser un diagnostic thermique. Grâce à l’utilisation de la thermographie infrarouge, nos experts diagnostiqueurs peuvent visualiser instantanément la chaleur qui se dégage d’un objet ou d’un bien immobilier.
Pour réaliser ces diagnostics thermiques, les diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. ont recours à la thermographie. Cette technique allie de nombreux avantages : la thermographie est précise, rapide, ultra performante et forcément révélatrice en cas de problèmes. Grâce à leur savoir-faire en thermographie, nos experts diagnostiqueurs parviennent à détecter rapidement des problèmes d’isolation thermique.
En s’aidant de cette technologie efficace, nos experts peuvent ainsi mettre en évidence les éventuelles déperditions de chaleur au niveau du sol d’une habitation, découvrir des zones où l’isolation des façades n’est pas optimale, diagnostiquer si votre chauffage ou votre climatisation a une défaillance et bien d’autres choses. Toutes ces applications vont dans le même sens : réaliser des économies d’énergie.
Comment est réalisé un diagnostic thermique ?
Pour réaliser un diagnostic thermique, les experts diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. utilisent toujours la même procédure.
Pour la première étape, le diagnostiqueur s’arme d’une caméra thermique. Il balaye alors la zone à diagnostiquer : il photographie alors simplement le bien immobilier, ce qui servira de photos témoins.
Dans un second temps, le diagnostiqueur prend une photo infrarouge où les déperditions d’énergie, si elles existent, apparaitront très clairement. Pour cela, le technicien de C.S.E.I.F. insère les différents clichés dans un logiciel. Le but est d’analyser très clairement et précisément les différentes photos : il peut alors voir l’importance des éventuelles fuites d’énergie.
Pour la troisième et dernière étape, le diagnostiqueur établit un rapport précis de ses découvertes et le rend au demandeur de l’expertise, afin que ce dernier puisse réaliser des travaux en fonction de l’importance des découvertes.