Diagnostic termites


Depuis quelques années, de plus en plus de petits insectes en tout genre se développent dans les toitures et les charpentes des habitations. S’ils ne sont pas encore présents dans tous les départements de l’hexagone, ces petites bêtes tendent à se développer sur l’ensemble du territoire français.

On a beau aimer les animaux, ces termites peuvent se révéler être de véritables nuisances pour votre sécurité, mais également pour votre portefeuille. Si les termites sont souvent montrés du doigt pour les dégâts qu’elles provoquent, elles ne sont pas les seules : les vrillettes ou encore le lyctus sévissent également dans vos toitures. Le point commun de tous ces insectes est leur alimentation : ils sont xylophages, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent du bois de votre charpente.

Pour déceler leur présence, il est souvent nécessaire de réaliser un diagnostic termites. Pour cela, vous pouvez faire appel aux experts diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. . Grâce à leur expertise et à leur savoir-faire, ces derniers sauront déceler si des insectes se développent ou non dans votre toiture.

Comment est réalisé un diagnostic termites ?

Pour réaliser ce diagnostic termites, nul besoin d’un grand accès à la toiture ou de détruire quoi que ce soit : le diagnostiqueur travaillera uniquement sur les parties visibles et accessibles de la toiture concernée. Ensuite, avec un pinçon, l’expert qualifié sondera le bois de votre charpente pour émettre son diagnostic termites.

En fonction des résultats, les diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. vous délivreront des conseils pour éradiquer ces insectes ou pour éviter leur propagation.

Demande de devis pour un diagnostic termites

Expertise
Diagnostic
Autres