Diagnostic technique SRU


Derrière le sigle « SRU » se cache la loi Solidarité et Renouvellement Urbains. Datant du 13 décembre 2000, elle veut introduire une certaine exigence de solidarité dans les communes françaises, de fortes notions de développement durable et induire un renforcement de la démocratie et de la décentralisation.

Si cette loi a de nombreux objectifs, elle met également en place, par le biais des articles 45-1 et 46-1, la réalisation de diagnostics techniques SRU des différentes installations collectives au sein de certains bâtiments. Le diagnostic technique SRU doit clairement faire apparaître l’état général des conduits et des canalisations collectives, ainsi que des équipements communs et de sécurité.

Les diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. sont parfaitement habilités à réaliser ces diagnostics très précis, mais également importants. En effet, pour des bâtiments construits depuis plus de 15 ans et placés en copropriété, un diagnostic technique SRU doit être fourni à un acquéreur d’un lot de copropriété : sans ce diagnostic, la vente ne peut pas se réaliser.

Des diagnostiqueurs avec un véritable savoir-faire

Parce que déceler les failles qui, à terme, peuvent se révéler dangereuses, n’est pas une chose à prendre à la légère, les experts de la C.S.E.I.F. sont parfaitement formés. Ils délivrent des diagnostics se basant sur des faits avérés, en apportant des solutions concrètes pour résoudre les problèmes détectés, s’il y en a. L’expertise de nos diagnostiqueurs n’est plus à prouver.

Demande de devis pour un diagnostic technique SRU

Expertise
Diagnostic
Autres