Diagnostic plomb (CREP)


Le plomb est un métal pouvant être nocif pour l’homme : il peut, si un l’on y est trop exposé, causer des troubles importants comme des anémies, des troubles du système nerveux ou encore du saturnisme. Puisque votre santé est au centre de vos priorités, les diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. peuvent réaliser, pour vous, des diagnostics plomb (CREP – constat de risque d’exposition au plomb).

Le plomb est présent dans un grand nombre d’environnements : de nombreuses peintures étaient composées de plomb jusqu’en 1948. Une présence trop importante serait donc dangereuse pour la santé de l’homme. Frappée par ce constat, la France a décidé de légiférer en 1999 : depuis le 9 juin de cette année, un état de risque d’accessibilité au plomb doit être établi lors de toutes les promesses unilatérales de vente ou d’achat d’un bien immobilier. Le but ici est de prévenir les futurs occupants s’ils risquent une exposition au plomb ou non. Un diagnostic plomb que les diagnostiqueurs de la C.S.E.I.F. savent parfaitement réaliser.

Comment est réalisé un diagnostic plomb (CREP) ?

Un diagnostic plomb (CREP) se réalise en plusieurs étapes. Dans un premier temps, les zones les plus fréquentées par des enfants sont répertoriées, ces derniers étant particulièrement vulnérables au plomb. Dans un second temps, toutes les zones sont examinées et les parties qui pourraient contenir une forte présence de plombs sont recensées. Les zones pour lesquelles des analyses sont nécessaires sont déterminées. Ensuite, ces zones sont analysées et un rapport est rédigé, mettant les résultats en lumière.

Les experts de la C.S.E.I.F. peuvent établir ce diagnostic plomb de manière rigoureuse et professionnelle grâce à leur savoir-faire et leurs compétences. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos diagnostics.

Demande de devis pour un diagnostic plomb – CREP

Expertise
Diagnostic
Autres